Une forte délégation composée des policiers, militaires et membres de la famille du colonel full Godefroid Mikanda assassiné il y a quelques jours par des inconnus à Tshikapa, a connu un accident mortel de circulation routière ce lundi 04 septembre 2023 au village Ntumba Mupoyi dans le secteur de Tshikapa, à 50 kilomètres de la ville de Tshikapa.
Cette délégation était en route pour acheminer le corps sans vie du colonel Godefroid Mikanda dans son village natal pour procéder à son inhumation.
Le bilan provisoire fait état de huit morts, dont cinq policiers et trois membres de la famille du défunt ainsi que de huit blessés, dont six militaires des FARDC et deux éléments de la police. Tous les blessés sont à présent à l’hôpital général de référence de Tshikapa dans la commune de Dibumba 1 entrain de suivre des soins intensifs.
Notons que la dépouille du colonel Gaudefroid Makinda de la Police est retournée à la morgue de Tshikapa dans la province du Kasaï suite à ce drame mortel qui a endeuillé plusieurs foyers policiers.
Selon plusieurs sources, l’accident a été provoqué par un manque de maîtrise du chauffeur et l’excès de vitesse d’où une disposition sécuritaire a été prise par le gouvernement pour calmer les esprits surchauffés de la population locale qui a voulu incendié le camion.
Rédaction
Plus de nouvelles
23e anniversaire de l’assassinat de LD Kabila : « Ils ont trahi le Congo, ils ont trahi ta mémoire, ils ont trahi ton fils pour un plat de lentilles. » (Serge Kadima Luabeya)
Tchopo: L’artiste musicien Pépé le coq n’est plus, il vient d’être tamponné
Nord-Kivu : décès de l’honorable Pay Pay wa Syakasighe, Moïse Katumbi pleure une des grandes figures politiques