Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Marche anti-Monusco à Goma: 7 morts et 158 arrestations (Bilan de l’armée)

Après les vives tensions observées depuis la nuit de mercredi 30 Août jusque dans la matinée, au Nord-Kivu, précisément dans la ville de Goma, l’armée donne son bilan.

À en croire un communiqué signé par le Lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole du gouverneur militaire, ces échauffourées ont fait état de 7 morts dont 1 policiers lapidé, plusieurs blessés dans les deux camps et 158 arrestations.

« Un groupe des bandits armés drogués et manipulés, se faisant passer pour les Wazalendo appartenant à une secte mystico-religieuse du prophète Bisimwa Ephrem, ont prémédité le chaos dans notre ville à partir de la nuit de ce mercredi 30 Août 2023, avec comme revendication, le départ de la MONUSCO, de la Force Régionale de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est ainsi que de tous les occidentaux y compris leurs ONG« , renseigne le gouvernorat du Nord-Kivu.

Le gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Constant Ndima, invite toute la population de ce coin à vaquer à ses occupations car la situation est redevenue calme et met en garde quiconque se permettait de se livrer aux pareils actes.

Rédaction