Après le retrait de Fally Ipupa et la délocalisation du lieu de la clôture des jeux de la francophonie, les kinois se demande ce que serait si Fally Ipupa et Ferre Gola allaient se retrouver à l’esplanade du palais du peuple ?
L’artiste musicien congolais, Fally Ipupa avait annulé sa participation pour jouer aux nuits de la francophonie par rapport aux changements de programme qui l’ont écarté de chanter au stade des martyrs mais pour le moment, toutes les activités culturelles et productions musicales y afférentes sont maintenues et seront organisées à l’esplanade du Palais du peuple.
Fally Ipupa a-t-il pris une mauvaise décision ?
Croyant que c’est son rival qui va clôturer l’événement au stade des martyrs, Fally Ipupa semble pressé en annulant sa participation car c’est au palais du peuple qu’il devait prester que cet événement va se clôturer.
Grâce à cette délocalisation, Ferré Gola va clôturer les jeux et les nuits de la francophonie.
Il est à noter que, les jeux de la francophonie ont la particularité d’abriter des compétitions sportives et un ensemble de concours culturels et scientifiques, en épreuves individuelles et collectives. Ils rassemblent trois à quatre mille artistes et athlètes ainsi que plusieurs centaines de personnalités officielles dont des chefs d’État et de gouvernement, des ministres et ambassadeurs venant de différents pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Pour rappel, plus des 4000 jeunes talents sportifs et artistes, issus des 88 États et Gouvernements de la francophonie, sont invités à participer à ce plus grand événement sportif et culturel de l’espace francophone dédié à la jeunesse.
Plus de nouvelles
Kinshasa-Brazzaville : Congo Queen Beauty, un événement inédit au cœur de la culture africaine
Kolwezi : « Rapprochement remarquable avec sa base », l’honorable MALUKA reçoit une reconnaissance précieuse
Concert de Fally à bandal : La tenue vestimentaire blanche exigée