Dans un communiqué rendu public ce jeudi 03 Août 2023, dont une copie est parvenue à notre rédaction, l’artiste musicien congolais, Fally Ipupa déplore le changement de dernière minute du programme par les organisateurs des jeux qui ont rendu sa participation impossible.
Celui qui s’appelle Aigle, indique que sa vision musicale l’a amené à décliner cette participation à la cérémonie de clôture des jeux de la francophonie.
“J’ai été particulièrement honoré de prendre part à la cérémonie d’ouverture des 9e Jeux de la francophonie, malheureusement les changements de dernière minute dans l’organisation de l’événement rendent participation impossible . Ma vision musicale m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture des jeux et à céder ma place, afin de contribuer à la découverte, ainsi que la mise en lumière de ce qui est la diversité culturelle et artistique de mon pays » peut-on lire dans ce communiqué.
Signalons que plusieurs bouches parlent de désorganisation du comité national des Jeux de la francophonie car Fally Ipupa ayant ouvert les Jeux de la francophonie qui se déroulent actuellement à Kinshasa du 28 juillet au 6 août devait également conclure cet événement au stade des martyrs où il y aura la cérémonie de clôture que le programmer à l’esplanade du palais du peuple.
Et selon nos sources, Ferre Gola Le Padre était initialement pressenti pour se produire le 4 août, mais il aurait décliné cette date. Selon certaines informations, le chanteur congolais aurait jugé qu’une telle prestation le reléguerai au second plan, préférant lui aussi être programmé à l’ouverture de l’événement.
LLD
Plus de nouvelles
Kinshasa-Brazzaville : Congo Queen Beauty, un événement inédit au cœur de la culture africaine
Kolwezi : « Rapprochement remarquable avec sa base », l’honorable MALUKA reçoit une reconnaissance précieuse
Concert de Fally à bandal : La tenue vestimentaire blanche exigée