Plus question donc de test COVID-19 ou de présentation de la carte de vaccination à l’arrivée comme au départ dans les aéroports nationaux.
Dans un message officiel signé le 26 juillet dernier dont une copie est parvenue à notre rédaction, la Régie des Voies Aériennes (RVA), informe tous les chefs des aérodromes de la levée de toutes les mesures de riposte contre le Covid-19.
La RVA instruit les responsables des postes frontaliers de prendre toutes les dispositions utiles pour démanteler les différents dispositifs de contrôle y référent. « Dans le cadre du démantèlement des dispositifs de contrôle anti coronavirus aux postes frontaliers de la RDC, le comité multisectoriel de lutte contre le Covid-19, à levé toutes les mesures de riposte contre cette pandémie et acte par le conseil des ministres, le 4 juillet 2023. Prenez toutes dispositions utiles pour démanteler les différents dispositifs de contrôle y afférent. Il y a urgence full« , lit-on dans ce document.
Le test ou encore la carte de vaccination Covid-19 était obligatoire pour les voyageurs dans les postes frontaliers de la République Démocratique du Congo depuis l’urgence de cette pandémie qui a tué des millions de personnes dans le monde.
Rédaction
Plus de nouvelles
Nord-kivu : Internet de retour à Goma après environ sept jours de blackout numérique
Goma ensanglantée : une hécatombe sans précédent, 773 morts et 2880 blessés en seulement 4 jours
Les spectres du massacre de Lemera planent sur l’hôpital de Panzi : le prix Nobel Denis Mukwege menacé d’y être liquidé