La population du secteur de l’Entre Kasaï Kabambayi et de la province du Kasaï en général appelle le gouverneur et le ministre provincial de l’intérieur et affaires coutumières Alain Tshisungu, à collaborer avec les services de sécurité, afin de juguler l’insécurité qui sévit dans le secteur de l’Entre Kasaï dans les deux villages, Tshipangu et Lubilu.
“Il y a un groupe des semeurs des terreurs appelé communément Bana C4, qui tracasse la population de ces coins”, annonce un habitant contacté par NOUVEAUMEDIA.CD, qui explique comment se passe la situation. “Ces malfrats ont formé deux équipes de 8 personnes dont quatre dans un groupe et autres dans un autres. C’est surtout ceux qui font les pieds qui sont victimes de tracasserie. Une fille de moins de 18 ans à été violée par ses malfrats” a-t-il ajouté.
Notons que ces hors la loi opèrent jour et nui. Mardi 20/6/2023 l’un d’entre eux a été maîtrisé par les éléments de la police nationale congolaise et transféré au parquet de la ville de Tshikapa.
Signalons que le Chef-lieu de la province du Kasaï, la ville de Tshikapa vit depuis un certain moment une insécurité grandissante dont le mode opératoire est d’abord le cambriolage dans les domiciles de paisibles citoyens et les coupeurs de routes. Contacté par votre média, le chef de secteur Ntumba Mikemu demeure injoignable.
Felly Ephraim Lukodi à Tshikapa
Plus de nouvelles
Insécurité à Kolwezi : Des maisons cambriolées et Un homme abbatu par les malfrats
Bukavu: le petit séminaire Reine des apôtres attaqué par des hommes armés
Assemblée nationale : La plénière proroge l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour la quatre-vingt-cinquième fois