La police nationale congolaise (PNC) de la ville de Tshikapa a arrêté, le dimanche 18 juin, un jeune homme d’environ 18 ans faisant partie d’un groupe des bourreaux qui insécurisent la colline de Kele, dans commune de Mabondo, ville de Tshikapa.
Des sources proches de la PNC indiquent « qu’il s’agit d’un groupe des malfrats, qui tracassent les paisibles citoyens pendant la nuit derrière la paroisse Saint Antoine dans la commune de Mabondo il y a des jours».
Elles ajoutent que « ces délinquants confisquent chaque fois les biens de valeur et même l’argent auprès de passagères. En cas de résistance, ces malfrats utilisent des armes blanches (machettes, lame de rasoir, couteau et autres) pour accomplir leur sale besogne ».
La ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, vit dans l’insécurité ces derniers temps. Dans l’espace de deux semaines, deux personnes ont été abattues. Une autre personne a été transférée dans une structure sanitaire à Kinshasa suite de blessures. Celles-ci ont été causées par des balles dans la jambe droite lors que les hommes armés non identifiés avaient fait irruption dans son domicile.
Felly Ephraim Lukodi à Tshikapa
Plus de nouvelles
Insécurité à Kolwezi : Des maisons cambriolées et Un homme abbatu par les malfrats
Bukavu: le petit séminaire Reine des apôtres attaqué par des hommes armés
Assemblée nationale : La plénière proroge l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour la quatre-vingt-cinquième fois