Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kasaï : Agression du journaliste Pierre Kandayi, le président de l’UNPC Kasaï condamne cet acte

Le président de l’Union Nationale de la presse Congolaise section du Kasaï, Mac Laurin Tshimanga Mbuyi a fermement condamné la molestation dont a été victime le journaliste Pierre Kandayi, alors qu’il couvrait une marche ce vendredi 9 juin à Tshikapa.

Le patron des professionnels des médias du Kasaï qui désapprouve avec dernière énergie ce lundi 12/6 à la rédaction de NOUVEAUMEDIA.CD ce traitement qui viole intentionnellement les droits de journaliste, dénonce la confiscation des matériels du travail que détenait ce journaliste dont trois téléphones. Il exige la restitution immédiate et sans conditions.

« Nous condamnons avec la dernière énergie le comportement malsain infligé au journaliste Pierre Kandayi de la radio Kilimandjaro FM par la Police Nationale Congolaise dans l’exercice de ses fonctions lors d’une marche de la LUCHA. Un comportement que nous ne pouvons pas tolérer. Nous exigeons la remise de tous ses matériels professionnels perdus, au cas où ces téléphones portables et autres matériels ne seront pas restitués, nous nous réservons le droit de saisir la justice pour que les policiers auteurs de cet acte réponde de leurs actes», déclare Mac Laurin Tshimanga.

Le journaliste Pierre Kandayi a été molesté pendant qu’il couvrait la marche du mouvement citoyen LUCHA. Pourtant il s’était démarqué des militants par son t-shirt portant la mention “Presse

Felly Ephraim Lukodi à tshikapa