Soutenir l’éducation des enfants, des centaines d’élèves du complexe scolaire Monseigneur Émile Callewaert 1 ont bénéficié un don des fournitures scolaires de la part de la Compagnie Minière de Musonoie COMMUS SAS, en marge de la journée internationale de l’enfance ce 1e juin célébrée dans les pays dont la Chine, l’Algérie, le Portugal et le Viêt Nam.
Chaque enfant rêvait un cartable contenant des cahiers, des stylos et des t-shirts de marque Zijin COMMUS SAS.
Les élèves bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction après avoir reçu ces objets scolaires qui vont leur permettre de bien assimiler les matières. Mêmes sentiments éprouvés par la directrice d’école, qui a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de l’entreprise championne du social, COMMUS SAS.
Cette enseignante assise renseigne que ce geste est un grand soutien aux élèves car ces matériels constituaient un grand besoin pour ces enfants. Surtout que Le Complexe Scolaire Monseigneur Émile Kalewaert 1 égorge la majeure partie des élèves ayant des parents de revenus très faibles et des élèves en provenance des carrières minières.
Dans son mot de circonstance, le directeur de production adjoint a, au nom du directeur général de la COMMUS, souligné le bien fondé de ce geste de générosité.
«Les fournitures scolaires que nous donnons aujourd’hui, ne sont pas simplement des symboles mais traduisent une volonté de soutenir l’éducation des enfants. Le style est une invitation à la créativité. Le cahier est un support pour apprendre.» a martelé le directeur de production adjoint, Franck Kapenda Mutshaka.
De son côté, ayant étudié dans une école de l’un des villages de la république populaire de la Chine, le directeur général de la compagnie minière de musonoie a encouragé les enfants d’étudier pour être utile à la société et promet de collaborer avec les leaders communautaires pour continuer à soutenir toutes les écoles riveraines. Le complexe scolaire Monseigneur Émile Callewaert I, est une école privée catholique, de la congrégation des sœurs du cœur immaculé de la bienheureuse Vierge Marie de Kongolo implantée dans la ville de Kolwezi, commune de Dilala, quartier Kanina.
Une manifestation un peu protocolaire mais surtout chaleureuse et émouvante, ponctuée par des danses mondaines et traditionnelles ; des chants et des récitations interprétés par les élèves inouïes.
Pascal MULAND
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée