Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : COMMUS SAS lance une série d’appels d’offres pour l’exécution de quelques projets en cette année

La compagnie minière de musonoie COMMUS met au profit des entrepreneurs l’exécution du projet de maintenance collaborative des équipements pour l’an 2023 et d’achat de diesel. Cette entreprise de renommée mondiale a procédé au lancement officiel d’une série d’appels d’offres aux entrepreneurs idéaux ce jeudi 18 mai 2023.

C’est par le biais des lettres d’invitation à soumissionner pour les projets de maintenance collaborative des équipements de 2023 et d’achat de diesel que la compagnie minière de musonoie COMMUS a procédé au lancement de ces appels d’offres.

Ces projets auront pour site, la zone minière de COMMUS-K de la Ville de Kolwezi, dans la Province du Lualaba en République Démocratique du Congo (RDC).

De par le contenu de l’offre de maintenance collaborative des équipements, il s’agit de la production, l’installation des structures en acier et de produits non standard ; l’entretien et l’installation d’équipements et de pipelines ; la révision et l’installation d’appareils à pression ; l’amélioration technique à petite échelle et la construction au coup par coup ; ainsi que l’entretien et l’installation de lignes électriques et aériennes.

Parmi les exigences du premier offre, l’on peut lire; « Du côté soumissionnaire, il doit être une entreprise enregistrée en RDC, et doit avoir contracté un certain nombre de services techniques similaires. Sa situation financière doit être bonne au courant de la dernière année (2022).Quant aux exigences relatives au personnel, celui-ci doit être spécialisé dans les domaines mécanique, électricité, instruments de tuyauterie, personnel de construction et engins. »

Il faut noter que la compagnie minière de musonoie global SAS (COMMUS), est une filial de holding par Zijin Mining Group Co.,Ltd en République Démocratique du Congo.

Elle possède la mine de cuivre et de cobalt à Kolwezi (MineK). COMMUS SAS est située dans la banlieue de Kolwezi, dans la province du LUALABA, en RDC. Sa mine de cuivre et de cobalt de Kolwezi est une grande mine à ciel ouvert, dont la construction a commencé en 2015 et la production en 2017. Elle a une capacité d’exploitation et de minéralurgie de minerais de 8000tonnes par jour, et une capacité de traitement de minerais de 2 650 000 tonnes par an.

Pascal MULAND aigleinfos.com