Ce jeune garçon au nom d’ALDOLPHE, Vient d’être fusillé la nuit de ce mercredi 03 Mai 2023 par un élément des forces armées de la RDC ( FARDC) au quartier ndolero, groupement kamuronza, territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Selon les témoignages recueillis sur place, un militaire FARDC a tiré sur ce jeune garçon, gérant de Bar (nganda) étoile après une longue dispute suite aux frais de consommation. Cet élément FARDC s’est farouchement opposé à la facture lui présenter par le gérant du nganda (bar), tellement ivre, il a fini par tirer à bout portant sur le monsieur.
Malgré les interventions des jeunes du quartier ndolero à kimoka pour sauver la vie du jeune homme Adolphe, la victime a fini par succomber sur le lieu de crime.
De son côté le président de la jeunesse dans le quartier ndolero condamne cet acte d’incivisme et appelle les services de sécurité au professionnalisme pour bien assurer la sécurité de la population.
«Nous sommes époustouflés de cette situation. A la place de protéger la population, ils commencent à tuer. ce jeune est mort pour avoir demandé au militaire de payer sa facture de consommation. vraiment nous demandons aux autorités de s’impliquer dans cette affaire, et que l’auteur de cet acte soit poursuivi par la justice», déplore Monsieur Mudimbe, président de la jeunesse de ndolero.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée