Plusieurs jeunes venus de la ville de Goma et des territoires de Nyiragongo et Masisi, ont pris par à un atelier d’échange sur le projet «Action 4 Rights» ce lundi 27 mars 2023 dans la salle des réunions de l’ONG Ascen. Un projet qui vise à promouvoir la citoyenneté mondiale des jeunes en les aidant à bien mener des actions qui apportent des changements positifs à l’école et dans la société.
Selon Monsieur Thierry Kalonda, Formateur du jour, cette activité avait pour but de présenter l’objectif du projet “Action 4 Rights”, les droits de l’enfant et des jeunes, ainsi que le rôle majeur de ces derniers dans le processus du développement.
«Nous avons réunis plusieurs jeunes de goma, du territoire de Nyiragongo et de Masisi pour échanger sur le projet Action 4 Rights. C’était pour nous l’opportunité de discuter sur les droits de l’enfant et des jeunes. Ce projet a pour objectif changer la situation actuelle en fournissant aux jeunes des outils et des compétences enfin qu’ils soient prêts à agir eux-mêmes», a fait savoir monsieur Thierry Kalonda, Formateur lors de cette activité.
Pour rappel Ascen est une organisation de développement, une structure travaillant en partenariat avec kiyo et vise à autonomiser l’ensemble les jeunes de la RDC.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée