La compagnie minière de musonoie, COMMUS SAS par l’entremise de ses départements des relations publiques et de social, a procédé au lancement de la 2ème édition de son prestigieux tournoi inter communautaire de football loisir dénommé «Coupe Zijin Musonoie ».
Le tournoi est ouvert primordialement à toutes les communautés impactées par l’exploitation minière de la société COMMUS. Exceptionnellement pour cette deuxième édition, l’organisatrice a ouvert ses portes aux autres équipes de football des jeunes de la ville de Kolwezi dont celle de quartier Kasulo et de la cité Manika. Au total 12 équipes réparties en trois groupes, y prennent part.
Lors du match d’ouverture ce dimanche 26 mars 2023 au stade Dominique Diur, dans la commune de Manika, la formation de la cité GECAMINES Kolwezi a pris le dessus (9-2) devant celle de la cité Musonoie.
Les premières équipes de chaque pool se qualifieront pour la phase suivante.
Répartition des groupes
Groupe A: Feu rouge, GECAMINES Kolwezi, GECAMINES Musonoie, et Académie de football du Lualaba.
Groupe B: Jeune Académie, star team, FC De luxe et New Star.
Groupe C: COMMUS, Jeune talent, AJSL et Étoile blanche.
Le comité organisateur a invité les compétiteurs à privilégier le faire-play pour le bon déroulement du tournoi lors du tirage au sort.
Pascal MULAND
Plus de nouvelles
Football/Illicocash ligue 1: Service minimum pour renaissance face aux samouraïs
Ligue des champions : le réal atomise dortmund (5-2) bien qu’étant dominé en début de match
Sports: Le Ministre des sports lance officiellement, au nom du chef de l’État, la 21e édition du championnat d’Afrique de boxe