Au total 7 Ménages des déplacés de Guerre en provenance de Sake dans le groupement kamuronza, territoire de Masisi au Nord-Kivu, ont reçu à Goma hier jeudi 16 Mars, une assistance en vivres et non vivres de la part de l’honorable chadrack Amani Bahati, élu du territoire de Masisi.
“Nous sommes là aussi pour leur dire que nous devons garder le cap, le moral, l’espoir que notre gouvernement est entrain de faire pour un rétablissement de la paix dans toute la partie orientale du pays, particulièrement dans les territoires de Masisi, Rutshuru, nyiragongo et béni. Nous avons accueilli quelques familles des déplacés en provenance de notre territoire de Masisi ici à Goma précisément chez-moi, nous avons échangé et enfin nous avons remis quelques vivres et non vivres pour aider ces familles pendant quelques jours. À la fin des échanges, nous avons remis également une somme d’argent à chaque responsable des ménages, cela pour assurer leur retour dans une bonne condition” fait savoir chadrack Amani Bahati, député provincial, élu de Masisi.
De sa part, Albert Mwamba, l’un des bénéficiaires de cette assistance salue et remercie le bienfaiteur pour cet acte de générosité envers la population de sa base qui traverse une période de la vache maigre dans certains sites de déplacés ou dans les différentes familles d’accueil à goma.
Il sied de rappeler que la cité de Sake et d’autres localités environnantes ont été dépeuplées suite aux affrontements qui opposaient les FARDC contre les rebelles du M23. Pour l’instant un calme règne à Sake et ses alentours . C’est qui motive d’ailleurs un retour timide de certains habitants.
Bahati Amuli Faustin.
Plus de nouvelles
LUALABA : Fifi Masuka depose au bureau de l’assemblée le projet d’édit budgétaire exercice 2025 et celui rectificatif 2024
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations