Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Accompagné d’une foule compacte, le maire de la ville de Kolwezi s’est enrôlé.

La ville de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba, était en ébullition l’avant midi de ce jeudi 09 mars 2023.

C’était une mobilisation tous azimuts de la population qui a tenu à accompagner l’unificateur Jacques Masengo Kindele, Maire de la ville de Kolwezi, au centre d’enrôlement situé dans l’enceinte de l’école Tupendane dans la commune de Manika.

C’est par une marche à pied que le départ au centre d’enrôlement a commencé avec comme point de départ la tribune du cinquantenaire située sur le boulevard LDK passant par les avenues Maman Mujinga et Okito.

Il a fallu près de trois heures de marche pour atteindre le centre d’inscription et d’enroulement des électeurs. Fanfare, drapèlets, T-Shirt aux éffigies de Jacques Masengo étaient au rendez-vous. Une manière aussi de sensibiliser la population à s’enrôler massivement pour les prochaines élections. Chemin faisant, à côté de sa tendre épouse, le dénominateur commun des Kolweziens, l’incontournable Jacques Masengo Kindele a révélé que «C’est dans l’objectif de préserver les acquis de 2011. C’est à dire conserver le nombre des sièges que compte la ville de Kolwezi. Voire aller au delà Comme le nombre des représentants dépend du nombre des enrôlés. Et le développement de la ville sera possible »

Au centre d’enrôlement, Le socialiste Jacques Masengo, qui avait à ses côtés la chair de sa chair, ses collaborateurs Job et Vital a rempli toutes les formalités d’usage avant de recevoir du président du centre d’enrôlement sa carte d’électeur.

« Je me sens heureux d’avoir accompli cet acte civique,, entouré des miens malgré que c’est un jour ouvrable. Vous avez prouvé que vous m’aimez», a-t-il dit.

Il a appelé toute la population de Kolwezi à s’enrôler massivement.

«C’est l’occasion d’appeler ceux qui hésitent encore à se faire enrôler pour que nous ayons le maximum d’enrôlés dans notre ville» , a déclaré le patron de l’hôtel de Ville

Une chose est de s’enrôler mais pour la suite, le maire Jacques Masengo s’est réservé de tout dévoiler maintenant.

Au regard de la foule compacte qui a accompagné cette figure emblématique pleine de sagesse, de la ville minière de Kolwezi, pour les membres de “la fondation Jacques Masengo Kindele, FOMAK” que dirige maître Japhet Tshibal, c’est déjà un électorat acquis au prochain candidat député, car ils veulent le voir porter leurs voix au Parlement.

”La valeur d’un homme ne se mesure pas à ses vêtements ni aux biens qu’il possède. La véritable valeur de l’homme, c’est son caractère, ses idées et la noblesse de ses idéaux” dit-on. Son caractère, ses idées et la noblesse de ses idéaux font du Maire de la ville de Kolwezi un modèle dans la sphère politique en République démocratique du Congo.

Pascal MULAND