Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Incursion du M23 en RDC : Christophe Lutundula invite Macron et la France à éviter du classique pour des sanctions contre le Rwanda

Le chef de la diplomatie congolaise, Christophe Lutundula estime que les propos du président Français tenus le lundi 27 février sur l’agression rwandaise sur le sol congolais ne suffisent pas du tout.

Au cours d’une interview accordée, ce mardi 28 février, à la télévision France 24 depuis Genève en Suisse, le vice-premier ministre des affaires étrangères indique que ce sont des propos maintes fois proférés et qui relèvent du classique d’autant que ces rappels ne sont pas suivis des résultats sur terrain.

Membre du conseil de sécurité de l’ONU, actrice majeure de la vie internationale, la France pourrait pourtant faire mieux que de réitérer son soutien aux processus de paix de Nairobi ou de Luanda,

a fait remarquer le VPM Lutundula.

Le patron de la diplomatie congolaise n’écarte pas l’hypothèse de rupture de relation entre la RDC et le Rwanda au cas où les nombreux accords signés ne sont pas suivis.

Nous voulons la paix et nous n’avons rien contre le peuple rwandais. Mais si la rupture des relations diplomatiques avec Kigali est nécessaire , nous n’hésiterons pas. Nous sommes décidés, quoiqu’il en coûte, à mettre fin définitivement aux agressions du Rwanda.

opinion-info/aigleinfos