Les femmes regroupées au sein de la “plateforme des associations socio-culturelles de la commune de Fungurume”, PASSOF en sigle ont solennellement renouvelées leur soutien indéfectible à Madame Aline MAKANO TSHILOMBO ce mercredi 08 février 2023.
La délégation de la PASSOF a été conduite par Madame Jeanne, Présidente de l’Association Tshota.
Reçues dans la salle des réunions de la commune de Fungurume, ses femmes se sont dites prêtes à soutenir à Aline MAKANO durant tout chemin politique.
Prenant la parole, Madame Jeanne , a, au nom de toutes les associations socio-culturelles, justifiée la présence de La PASSOF devant Madame Aline MAKANO.
« C’est notre fille, nous sommes venue souhaiter une chaleureuse bienvenue à notre fille. Nous sommes là pour la soutenir. Nos téléphones seront ouverts pour toute nécessité, la majorité est prête à accompagner Madame Makano Tshilombo Aline. Elle est chez elle, qu’elle se sente à l’aise, car nous, Ses mamans serons là pour elle. » a-t-elle signifiée.
Ovationnée , la Bourgmestre adjointe de Fungurume, Madame Makano Tshilombo Aline, a salué la bravoure et le courage de toutes ces Femmes membres des différentes associations socio-culturelles, venues non seulement lui souhaiter la bienvenue dans la commune pilote du Lualaba, mais également lui promettre un soutien sans condition.
Retenons que depuis la prise de fonction des nouvelles autorités communales, aucun repos n’est au rendez-vous. Elles(les autorités) oreilles à toute bouche.
CHRISTY ILUNGA
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée