Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Haut-Katanga : le député Khiller MUBAMBE et les habitants de Likasi se font des promesses.

Profitant de ses vacance parlementaire dans son fief, le député national élu de la montagneuse ville de likasi khiller MUBAMBE WA LUMBULWA, s’est entretenu avec une représentation de ses électeurs dans la salle de réunion de l’hôtel de ville de likasi ce mardi 07 Février 2023.

C’était une occasion pour cet l’élu du peuple de rendre compte de son travail abattu à l’hémicycle et recueillir les doléances de ses électeurs afin de les soumettre aux décideurs lors de la session parlementaire de Mars prochain.

Accueilli en Prince par les siens, khiller MUBAMBE a fourni des explications, tout en dressant un tableau des propositions qui ont trouvé gain de cause au parlement.

«il y a des propositions de loi comme celle sur la congolité que nous avions jugée discriminatoire pour certains compatriotes. Nous l’avions rejetée» a-t-il indiqué. Toute fois, l’homme s’est réjoui de l’adoption de la proposition de loi portant sur l’intégration des personnes vivant avec handicap au sein des institutions du pays dont lui également est l’un des ceux qui avait porté la voix des personnes vulnérables à l’assemblée nationale

Après la brève présentation de son apport au parlement, Khiller MUBAMBE a ouvert le champ au jeu des questions réponses avec l’auditoire.

A cette étape d’échanges, Les Likasiens ont sollicité l’implication de leur élu à la préoccupation majeure, “la détérioration des Infrastructures routières dans la Ville montagneuse” afin que le gouvernement Kyabula et les animateurs de cette municipalité s’y penche pour soulager leur misère.

Comme à Lubumbashi, première étape de son périple, l’honorable khiller MUBAMBE a martelé sur la route de contournement qui ne contribue à rien dans la résolution des problèmes liés aux infrastructures routières à likasi. Pour lui, le gouvernement provincial devrait imposer la réduction sensible des tonnages aux conducteurs des camions poids lourds et des sanctions aux récalcitrants.

Il a promis d’interpeller le chef de l’exécutif provincial sur le problème d’eau et d’électricité devenu casse tête pour les habitants de likasi.

Loin de terminer ses vacances parlementaires, khiller MUBAMBE WA LUMBULWA va dans un avenir proche, poursuivre les échanges avec toutes ses base des quatre communes de la ville de Likasi.

Ben MUSUMBA