Dans la mâtinée de ce lundi 06/02/2023, la Bourgmestre adjointe de la commune urbano-rurale de Fungurume Madame Makano Tshilombo Aline, a , dans son cabinet travail reçu une fillette de 9 ans révolus accompagnée de sa mère et Madame Marthe Mazimba chargée du genre, familles et enfants de la commune pilote du Lualaba.
L’adjointe au Bourgmestre TAMB KALENG LEUSAINT a prêté oreille attentive aux doléances d’une femme qui a amené sa fille atteinte d’une pathologie que seuls les spécialistes en matières sanitaires peuvent dévoiler après leur diagnostic (Gonflement d’yeux).
Emue de compassion, la Bourgmestre adjointe, a garantie la prise en charge totale des frais des soins médicaux de la pauvre fillette.
Satisfaite du soutien des autorités communales , la mère de la petite fille souffrante, a de tout cœur remercié Madame Makano Tshilombo Aline et son titulaire pour ce geste philanthropique.
« nous étions ici le samedi pour solliciter de l’aide aux nouveaux Bourgmestres, malheureusement, ils étaient déjà repartis pour KOLWEZI, Aujourd’hui maman Aline a accepté de nous recevoir, je suis contente. Je n’ai rien à leur donner si ce n’est que dire merci. Merci mille fois à eux. Que seul Dieu puisse accorder intelligence et sagesse à Papa Bourgmestre Tamb et à notre maman Aline. Puisse Dieu les accompagner» a-t-elle martelé.
Depuis l’avènement de TAMB KALENG LEUSAINT et Makano Tshilombo Aline à la tête de la commune urbano-Rurale de Fungurume, ces deux personnalités ne cessent d’impressionner la population dans leur façon d’endosser leurs responsabilités en tant que représentants du commandant suprême Félix Tshisekedi.
CHRISTY ILUNGA.
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée