Le Pape François arrive ce mardi 31 janvier à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo pour un voyage apostolique, initialement prévu en juillet 2022. Il se rend dans un pays qui avait déjà accueilli le pape Jean-Paul II en 1980 et 1985 et qui compte, selon le Vatican, 40% de catholiques.
Enthousiaste pour ce déplacement, il a, sur son compte twitter, salué le peuple congolais qui l’attend : « Demain [mardi 31 janvier], je partirai pour un voyage apostolique en République démocratique du Congo et en République du Soudan du Sud. Je salue avec affection ces chers peuples qui m’attendent. Je demande à chacun, s’il vous plaît, d’accompagner ce voyage par la prière ».
La CENCO lance un appel pressant aux fidèles catholiques, aux hommes et aux femmes de bonne volonté à se remobiliser pour réserver au Pasteur de l’Eglise universelle, un accueil digne de son rang.
Au moins 1 million de personnes sont attendues pour la messe qui sera dite à l’esplanade de l’aéroport de Ndolo.
Selon Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement, la République démocratique du Congo est prête à accueillir le souverain pontife.
Radio Okapi / aigleinfos
Plus de nouvelles
Kwango: Six nouveaux prêtres et sept nouveaux diacres ordonnés dans le diocèse de kenge
RDC- Bénédictions des couples homosexuels : la CENCO s’y oppose fermement !
Dodo Kamba déchu de ses fonctions de représentant légal de l’Eglise du reveil au Congo