Le drame a eu lieu ce mercredi 11 janvier dans le hall d’entrée du campus situé non loin de l’état-major de la 21ème région militaire où un fou a tiré à bout portant sur un militaire ivre en plein centre-ville de Tshikapa, dans la commune de Kanzala.
”Sans contrôle de son arme, ce militaire FARDC voulait s’attaquer au fou. Ce dernier à son tour, a réussi à récupérer l’arme AK47 du soldat bien chargée et lui a tiré trois balles sur la tête« , rapporte un témoin sur place.
Pour tenter d’éviter le pire, le fou a été maîtrisé après son forfait par d’autres militaires venus de l’état-major et le corps sans vie du soldat, dont l’identité n’est pas communiquée, a été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Tshikapa en attendant les enquêtes.
La société civile locale, pour sa part, confirme l’information, mais s’inquiète de la récurrence des cas perpétrées par des militaires en état d’ivresse ou sous choc émotionnel et plaide pour la sécurisation de la population après cet événement malheureux.
Hénock Kavuacongo-press.com / aigleinfos
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée