La société civile du groupement Osso Banyungu appelle les autorités militaires et coutumières à, s’impliquer pour démanteler les barrières érigées par les forces de sécurité dans les villages de Bukombo , Kinyumva , et Kaanja en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
La société civile précise que les habitants sont obligés de payer 500 FC à 1000 FC avant de de passer aux barrières .
«Nous dénonçons les barrières de tracasseries qui sont érigées à Bikombo , Kinyumba , Kaanja par le colonel Madava en connivence avec le chef du secteur , monsieur Wetemwami Liana .Un passager est obligé de payer 1000 FC à Kaanja et Bukombo avant d’accéder au marché» declare la société civile du groupement Osso Banyungu.
« Même une personne transportant un bidon de boisson doit payer 500 fc à Kinyumba les fardc prélèvent tout produit» renchérit -elle.
Fabrice Munphirwa , président de cette structure citoyenne appelle les autorités en intervenir pour la suppression de ces barrières dites de tracasseries et si Rien ne se fait , des actions des grandes envergures seront organisées pour hausser la voix afin que le cri de la population soit attendu.
El El Faustinos Mâo Zedong
Plus de nouvelles
Nord-kivu : Internet de retour à Goma après environ sept jours de blackout numérique
Goma ensanglantée : une hécatombe sans précédent, 773 morts et 2880 blessés en seulement 4 jours
Les spectres du massacre de Lemera planent sur l’hôpital de Panzi : le prix Nobel Denis Mukwege menacé d’y être liquidé