Au terme d’un match longtemps incertain, les Gecaminois de musonoie ont battu aux tirs au but Feu rouge qui visait être champion de cette première édition de la “coupe Zijin”, un tournoi communautaire organisé par la compagnie minière de musonoie, COMMUS sas d’ans le cadre de contribuer à l’épanouissement des jeunes.
Les hommes de musonoie ont inscrit en premier leur nom au palmarès avec une victoire face au feu rouge aux tirs au but dimanche au Stade Manika, à Kolwezi dans la province du Lualaba, après un nul de 1 but partout en temps réglementaire.
Une victoire méritée selon Ibrahim Mutombo, le capitaine de l’équipe gagnante : «Nous sommes tellement heureux du fait que la compétition s’est bien déroulée du début jusqu’à la fin et nous sommes sortis vainqueurs et nous l’avons emporté. Nous l’avons mérité parce que nous avons dominé sur terrain ! Nous remercions sincèrement COMMUS pour cette organisation. Nous souhaitons que ceci continue chaque année.»
Les coéquipiers de Ibrahim, auteur du tir au but vainqueur, ont permis à musonoie d’entrer dans l’histoire.
Longtemps maintenus dans la rencontre par leur gardien, auteur de plusieurs parades déterminantes, les Rouges de Kanina essuient leur première finale malheureuse.
Felix Badibanga accepte sportivement la défaite, «Nous félicitons ceux qui ont remporté la coupe. Nous sommes tous de la commune de Dilala.»
Exceptionnellement aux autres matchs masculins, l’équipe de Feu rouge a aligné une joueuse pour prévaloir son talent lors de cette finale.
La coupe a été remise aux champignons par le directeur de production adjoint de COMMUS, Franck Kapenda Mutshaka assisté par quelques responsables chinois au nom du directeur général empêché, en présence du chef de quartier Musonoie.
Ce championnat avait débuté le 23 octobre 2022. Les cinq premières équipes ont reçu chacune une enveloppe et une coupe différentes de la meilleure équipe de la part de l’organisateur.
Aigleinfos.com
Plus de nouvelles
Football/Illicocash ligue 1: Service minimum pour renaissance face aux samouraïs
Ligue des champions : le réal atomise dortmund (5-2) bien qu’étant dominé en début de match
Sports: Le Ministre des sports lance officiellement, au nom du chef de l’État, la 21e édition du championnat d’Afrique de boxe