Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kitona : “Je sais que notre pays a beaucoup d’ennemis qui désirent que nous restons à la traîne. Je ne vais pas tolérer cela” Tshisekedi aux recrues

Le Chef de l’État et commandant suprême, Félix Tshisekedi, a appelé les recrus de l’armée cantonnés à la base militaire de Kitona (Moanda) à ne pas trahir la nation en se laissant corrompre par l’ennemi. Il les a mis en garde ce jeudi 8 décembre lors de son adresse devant ces derniers.

Le Président de la République les a également rassurés sur leur meilleure prise en charge et celle de leurs dépendants.

« Nous devons prendre soin de vos familles et de votre travail. Si vos familles ne se portent pas bien, votre travail n’ira pas loin. Depuis que je suis à la tête de ce pays, j’ai mis mon énergie pour la meilleure prise en charge de notre armée. », a-t-il dit.

Felix Tshisekedi a aussi affirmé que le détournement des rations militaires très courant au sein de l’armée vont prendre fin. « Les détournements des rations des militaires vont prendre fin. Cela permettra également aux partenaires d’apporter leurs appuis. Cela fait plusieurs décennies que nous n’avions pas la loi de programmation militaire. C’est pour vous dire que la priorité pour nous, c’est votre bien-être », a-t-il ajouté.

« Je sais que notre pays a beaucoup d’ennemis qui désirent que nous restons à la traîne. Je ne vais pas tolérer cela. Le Congo appartient d’abord aux congolais et pour être respecté, nous devons avoir une armée forte. C’est le travail que je suis en train de faire « .

Le Chef de l’État estime par ailleurs que la loi de programmation militaire est un outil qui va booster le processus de l’amélioration des conditions des militaires.

MCP/AIGLEINFOS.COM