Augustin Kabuya hausse le ton. Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a réuni les cadres, membres et sympathisants du parti au pouvoir et à qui il a confié la décision du Président de la République face à la corruption.
« Il y aura une purge. Ministres, mandataires publics ou conseillers à la Présidence de la République qui sont trempés dans les dossiers de détournements des fonds destinés aux différents chantiers dans les provinces et ternissent l’image du parti seront sanctionnés et la justice va faire son travail », a déclaré Augustin Kabuya.
Devant ses interlocuteurs réunis à la permanence du parti à Limete, Augustin Kabuya a fait savoir que « ce n’est pas pour rien que le chef de l’État multiplie ses itinérances à travers les provinces ».
« Le Président de la République se rend compte de l’évolution des chantiers pour lesquels l’argent du Trésor public a été débloqué. Au moment venu, il va décider du sort de ceux qui ont détourné », a ajouté le secrétaire général de l’UDPS.
Augustin Kabuya est montré catégorique à l’égard de ceux qui viennent plaider la cause des personnes interpellées par la justice suite au détournement des fonds publics.
« Ne venez pas plaider leur cause en échange de 100, 200 ou 500 USD », a-t-il mentionné.
Toutefois, Augustin Kabuya n’a pas précisé quand est-ce que la purge dont il fait allusion va intervenir.
Rachidi MABANDU
nouveaumedia.cd / aigleinfos
Plus de nouvelles
Kwango : redémarrage des travaux de lutte anti-érosive à kenge.
RDC: Les USA appellent le M23 à respecter le cessez-le-feu de Luanda
Législatives à Masi-Manimba et à Yakoma: la CENI va attribuer les sièges selon les tendances des résultats de vote