Kwango: la société civile accusé le directeur provincial de l’Office des routes de détournement et megestion

Dans une déclaration signée et rendue publique par son vice-président Symphorien KWENGO, le cadre de concertation de la société civile du Kwango pointe du doigt le directeur provincial de l’Office des routes Kwango, qu’il accuse de détournement et megestion.

Selon lui, l’incriminé a détourné près de 2500 litres de carburant, destinés aux travaux de la anti-érosive dans la ville de Kenge. Il l’accusé aussi d’avoir détourné près de 70% des fonds reçus du FONER pour le compte de la direction provinciale du Kwango.

Outres ces accusations de détournement des fonds, le cadre de concertation de la société civile du Kwango accusé aussi l’homme de l’OR de megestion, d’incompétence caractérisée par la non maîtrise des aspects techniques liés à son travail.

 » Ce Monsieur ne maîtrise rien de son travail. Pour se camoufler, il fait prévaloir sa parenté avec le Directeur général de l’Office des routes, qu’il dit être son grand frère. Il paralysé le fonctionnement de l’institution à travers ses nombreux voyages, transportant avec lui le sceau de la direction », ajoute Symphorien KWENGO.

Notez que toutes nos tentatives pour avoir la réaction du directeur provincial de l’Office des routes sont restées infructueuses.

Achille MBAMBA Mwana Zunza