Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kwango: la qualité de l’enseignement de base, cheval de bataille de la fondation SAREPTA

Fidèle à ses idéologies, la fondation SAREPTA que dirige madame Myriam CHOUCHOUNA KIBILU n’a pas dérogé à la règle.

Ce samedi 07 décembre 2024, Madame CHOUCHOUNA était au CS Notre Dame de la Visitation de Kenge, où elle a remis un lot très important des fournitures scolaires composées essentiellement de livres, de tableaux et de cartes géographiques, des planches à calculer, de petites gourdes pour enfants et autres, à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Ce geste de cœur est une suite logique d’une série de dons de ce genre, débutée les jours passés dans plusieurs écoles du territoire de Kenge, où une vingtaine d’écoles ont bénéficié du geste de charité de la Présidente de la fondation SAREPTA.

 » Nous devons assurer à nos enfants un avenir meilleur, à travers une éducation de qualité. Chaque enfant, dans chaque coin de notre province, doit bénéficier d’un enseignement de qualité. L’avenir de notre province est entre leurs mains », a-t-elle martelé.

Elle a rassuré que les actions de ce genre vont s’étendre dès la semaine prochaine dans d’autres écoles de la ville et de la Province, tout en annonçant le projet d’érection dans les jours avenirs d’une grande bibliothèque provinciale, qui va bénéficier à toutes les couches sociales.

Rappelons que Madame Myriam CHOUCHOUNA KIBILU, Directrice de cabinet adjointe du gouverneur de la province du Kwango en charge du climat des affaires, entreprend depuis un temps des actions importantes à impact visible sur le social de la population du Kwango, sur fond propre, à travers sa fondation SAREPTA.

Achille MBAMBA Mwana Zunza