Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Environnement : La Ministre d’État  de l’environnement et développement durable lance la semaine de l’arbre à Kenge, dans la Province du Kwango

Ce samedi 07 décembre 2024, la Ministre d’État de l’environnement et développement durable Ève BAZAIBA a lancé officiellement la semaine de l’arbre, en marge de la célébration de la journée internationale de l’arbre sous le thème « l’arbre, le salut de notre planète, plantons-le, gardons-le dans nos milieux de vie ».

Dans la salle de plénière de l’assemblée provinciale du Kwango qui a servi de cadre pour cette activité, le patron de l’environnement est revenu sur l’importance et vertus de l’arbre dans la vie quotidienne et dans nos milieux quotidiens.
Faisant partie d’un projet de corridor vert initié par le chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI, la ministre d’État a émis le vœu de faire du Kwango une province verte, avec plusieurs hectares de terres vertes entièrement dédiées aux communautés locales.

Prenant la parole, le Vice-gouverneur de province, Rémy SAKI a, au nom du gouverneur de province Willy BITWISILA, souhaité la bienvenue à Madame la ministre d’État dans la province du Kwango.

À son tour, l’honorable André MASALA, président de l’assemblée provinciale du Kwango, qui a eu l’honneur de recevoir cette cérémonie dans les installations de la première institution de la Province, n’a pas manqué de souhaiter la bienvenue à toutes les délégations, au nom de tous les élus provinciaux.

L’épilogue de cette cérémonie a été les arbres planter symboliquement par toutes les autorités présentes, pour marquer l’engagement ferme de chacune à faire de la plantation et de la protection de l’arbre son cheval de bataille.

Achille MBAMBA Mwana Zunza