Lors d’un point de presse organisé ce vendredi 22 novembre à Kolwezi, dans la salle polyvalente Esglono, la gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini, a exprimé son soutien à la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, concernant un éventuel changement ou révision de la Constitution.
En présence de l’honorable Jean-Marie Kaseya, président de l’Assemblée provinciale, des députés provinciaux et des membres du gouvernement provincial, la gouverneure a affirmé sa position en déclarant :
« Qu’il s’agisse du changement ou de la révision, je ne peux qu’être pour l’avis du Chef de l’État sur la Constitution. Hier, cette Constitution avait été changée, et aujourd’hui elle peut l’être. Si le changement peut nous procurer la paix et le bien-être social, je suis pour. Mais pour l’instant, j’ai déjà mis une équipe en place pour que ma contribution soit totale et nous donnerons notre avis, que ce soit pour le changement ou la révision, nous sommes prêts. »
Cette déclaration témoigne de son ouverture à soutenir toute initiative visant à améliorer le cadre constitutionnel du pays, tout en soulignant l’importance de la consultation et de la préparation avant de prendre une position définitive.
PASCAL MULAND
Ataköy su kaçak tespiti Beylerbeyi su kaçağı tespiti: Beylerbeyi’nde su kaçağına garantili çözüm. https://sparktv.net/ustaelektrikci
Suadiye su kaçağı tespiti Zeytinburnu su kaçağı tespiti: Zeytinburnu’nda noktasal su kaçağı tespiti hizmeti. https://balkanonline.net/1732276816679011_1997