Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Service National : À Kaniama Kasese, Tshisekedi exprime son admiration pour la bravoure et l’effort déployés par le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik!

Mercredi, 19 novembre 2024-C’est un Félix Tshisekedi en liesse. Un président content du travail abattu par l’un de ses lieutenants. Il s’agit bien sûr du Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik qui a fait au-delà de ce que le Président de la République lui avait demandé dans le cadre de la valorisation du service national. Devant témoins, Tshisekedi souligne que le pays ne doit jamais oublier ce qu’a fait Jean-Pierre Kasongo Kabwik à Kaniama Kasese.

« Je suis content de voir le travail que nous avons abattu. Je félicite le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, fils du pays qui honore la patrie. L’état ne doit pas oublier les services que ce digne fils a rendus au pays. Il a fait exactement ce que je lui avais demandé. Il a même fait plus que ce que je lui avais demandé », a dit le Commandant suprême lors de sa visite à Kaniama Kasese.

En clair, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a vu et s’est dit totalement convaincu par le grand travail qu’abat le service national non seulement dans le cadre de la réinsertion des ex-kulunas, mais aussi dans l’amélioration du social de congolais.

À Mambua par exemple, au centre d’instruction qui porte son nom, et où 4000 jeunes y sont pensionnaires, le Chef de l’État leur a adressé un message de réconfort.

« Votre passage dans ce centre va vous permettre d’apprendre divers métiers. Vous allez avoir l’expérience avant de choisir le chemin pour améliorer vos vies. Vous pouvez vous marier, avoir des enfants et vous développer. C’est même ça la raison d’être du service national qui vous apprend d’abord l’amour de la patrie. Le service national vous apprendra également à respecter les lois de la République mais aussi l’amour envers les congolais », a déclaré le Président de la République.

Félix Tshisekedi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, a également promis d’améliorer le salaire des ouvriers de ce service qui travaillent pour honorer la République.

Ludovick IWELE