Le trafic interrompu depuis plusieurs jours sur le chemin de fer à cause d’une tête d’érosion qui a coupé la route en deux, dans la localité de BIKUANGA, Territoire de DEMBA dans la province du Kasai-Central, va bientôt reprendre. Et ce, grâce à l’implication personnelle de l’honorable Thierry MULUMBA MPANDANJILA, élu de la circonscription de DEMBA, et Président national du parti politique Alliance pour une Génération Citoyenne, AGC en sigle.
Dépassée et à court de moyens, la SCNCC a, pour la énième fois, fait recours à ce digne fils du terroir, qui a accepté sans hésiter le préfinancement de ces travaux et la mise à la disposition de la SNCC des engins, notamment un Bulldozer, pour l’intérêt de sa base.
C’est donc dans la joie que les habitants de la localité de BIKUANGA ont constaté ce lundi 18 novembre 2024, le début effectif des travaux sur ce ravin qui a longtemps perturbé le trafic entre KANANGA et ILEBO.
Comme dans les situations précédentes, c’est avec le même engagement citoyen qu’il a toujours démontré quand il s’agit de sa base, que l’honorable Thierry MULUMBA MPANDANJILA est encore intervenu dans cette situation qui était devenue plus que préoccupante.
L’élu de DEMBA a néanmoins appelé le gouvernement central et provincial à intervenir en dotant la SNCC, L’Office des routes et l’Office des voiries et drainage des moyens nécessaires pouvant leur permettre d’être beaucoup plus efficaces sur terrain.
Il a par ailleurs rassuré la population qu’il va personnellement suivre le déroulement de ces travaux jusqu’à leur finissage.
Achille MBAMBA Mwana Zunza
Plus de nouvelles
Kwango: Le Gouverneur a déposé le projet d’édit portant budget de la province du Kwango pour l’exercice 2025
Le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI en visite depuis samedi à Lubumbashi
Kwango: Le Gouverneur de province Willy BITWISILA reçu en audience par la première dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI