Ce mardi 19 novembre 2024, le gouverneur de la Province du Kwango Willy BITWISILA LUSUNDI a déposé à l’assemblée provinciale le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2025, conformément aux articles 178 et 182 de la Loi n°11/011 du 13 juillet 2011 relative aux finances publiques.
En l’absence du Président de l’organe délibérant en mission, le vice-président de l’assemblée provinciale, l’honorable Anicet MBANGALA, a réceptionné ce document des mains propres du premier citoyen de la Province.
Élaboré en équilibre, en recettes et en dépenses à hauteur de 398 milliards des Francs congolais, ce budget reflète les réalités socio-économiques de la Province du Kwango, et s’aligne sur le programme de développement durable du gouvernement provincial, axé sur l’équation simplifiée de développement.
Ceci est une étape clé dans la planification des ressources et des dépenses de la Province pour l’année 2025.
Déposé dans le délai de la loi, ce budget vise à répondre aux attentes, priorités et besoin des kwangolais.
L’honorable vice-président de l’Assemblée provinciale s’est dit satisfait que le gouvernement provincial respecte le délai légal de ce document important et a donné rendez-vous à la plénière consacrée à la défense, examen et adoption de ce budget, qui sera convoquée dans un délai raisonnable tel que prévu par la loi et le règlement intérieur de l’assemblée provinciale.
Rappelons que cette session parlementaire essentiellement budgétaire à l’assemblée provinciale va s’étendre jusqu’au mois de Décembre 2025.
Achille MBAMBA Mwana Zunza
Plus de nouvelles
Demba: début des travaux du ravin de BENA-LEKA, grâce à l’implication personnelle de l’honorable Thierry MULUMBA
Le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI en visite depuis samedi à Lubumbashi
Kwango: Le Gouverneur de province Willy BITWISILA reçu en audience par la première dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI