Faisant partie de la forte délégation kwangolaise qui a participé aux états généraux de la justice aux côtés du gouverneur de province Willy BITWISILA, Timothée NZUNDU, ministre provincial de la justice s’est très satisfait du déroulement de ces assises, tenues à Kinshasa au centre financier du 06 au 16 novembre, sous le thème « La justice congolaise de la RDC est-elle malade? Quelle thérapie pour la guérir ? ».
Le patron de la justice au Kwango dit avoir l’espoir que les résolutions adoptées au cours de ces assises permettront sans nul doute de sortir la justice Congolaise de son profond sommeil.
Il a en outre salué l’initiative de son excellence Monsieur le ministre d’État, ministre de la justice Constant Mutamba, de qui il a reçu des instructions fermes.
Il a remercié par ailleurs le gouverneur de province, son excellence Monsieur le gouverneur de province Willy BITWISILA, qui ne ménage aucun effort pour matérialiser la vision du chef de l’État dans la province du Kwango.
Plus de nouvelles
JUSTICE: Les syndicats des magistrats, dont le SYNAMAC, le JUSI, le SYNCHREMAC et le SYMCO, ont exprimé leur mécontentement sur le déroulement des États généraux de la justice, dénonçant ce qu’ils appellent une « théâtralisation » du processus.
Etats généraux de la justice : Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières préconise l’intégration de la police judiciaire des parquets dans la PNC
Félix Tshisekedi aux magistrats: » Le Congo attend de vous une justice implacable, une justice qui ne recule devant aucune pression, devant aucun intérêt outre que celui de la vérité «