La Ministre Provinciale des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction de la province du KWANGO, Son excellence Madame Nancy KASELA LAWU, en compagnie des directeurs Provinciaux de l’Office des voiries et drainage, et de l’Office des routes sont en mission à Kinshasa pour des solutions urgentes sur les travaux de luttes anti-érosives dans la province du Kwango.
Sous l’accompagnement éclairé du Caucus des Députés Nationaux de la province du kwango, la ministre et sa délégation ont eu une séance de travail ce lundi 04 Novembre 2024 avec le Directeur Général de l’Office des routes pour des solutions urgentes.
Cette mission intervient après plusieurs descentes sur terrain, où la ministre a eut a palpé du doigt, les dégâts causés par les pluies diluviennes qui s’abattent sur Kenge, depuis le mois d’octobre.
Il faut rappeler que Kenge, chef-lieu de la Province du Kwango, est à ce jour entourée de plusieurs têtes d’érosion qui menacent la ville et tous ses artères principales, notamment la RN1 Kinshasa-Kikwit.
Achille MBAMBA Mwana Zunza
Plus de nouvelles
Kisangani : Le Président de la République a inauguré l’aéroport international de Bangoka
Kwango : Le gouverneur Willy BITWISILA inspecte les travaux de réhabilitation de la RN16
Kasaï oriental : Les travaux anti-érosifs et la réhabilitation du pont Mulunguyi démarrés