Le lundi 4 novembre 2024, les journalistes et prestataires de médias de la Province du Kwango ont participé à un briefing sur la sensibilisation contre la Mpox avec l’appui de l’UNICEF au Kwango, qui s’est tenu dans la salle des réunions de la Direction Provinciale de la Santé (DPS), sous la Présidence du Ministre Provincial de la Santé le Dr. Apollinaire Yumba. Cet événement a réuni le chef de division provinciale de la santé, des professionnels de médias et divers professionnels de la santé, tous mobilisés pour lutter contre cette épidémie.
L’activité visait à informer et sensibiliser les médias sur les enjeux liés à la propagation de la Mpox dans la région. Lucien Lufutu, Coordinateur provincial du PNCPS et Président de la Task Force Communication Kwango, a rappelé aux journalistes les attentes des autorités en matière de communication et de sensibilisation. Il a souligné l’importance de leur rôle dans la diffusion d’informations précises et pertinentes pour la population.
Dr Apollinaire Yumba, Ministre Provincial de la Santé, qui a présidé le briefing, a encouragé les journalistes à s’impliquer davantage dans la lutte contre la Mpox et d’autres épidémies qui menacent la santé des habitants du Kwango. Il a insisté sur la nécessité d’une collaboration renforcée entre les autorités sanitaires et les médias pour assurer une communication efficace.
L’événement s’est clôturé par une photo de famille, symbolisant l’engagement collectif de tous les participants dans cette lutte contre la maladie et en faveur de la santé publique.
Achille MBAMBA Mwana Zunza
Plus de nouvelles
Kwango : Une épidémie non identifiée tue 67 personnes dans le territoire de Kasongo-lunda
Procès forages et lampadaires : « Nicolas Kazadi disculpé des faits infractionnels mis à sa charge » (Procureur général près la Cour de Cassation)
Kwango : Deux décès dus à l’épidémie de Mpox, 3 cas confirmés parmi 41 suspects