Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kwango: Des dégâts importants dans la ville de Kenge, après des pluies diluviennes

La ville de Kenge, chef-lieu de la Province du Kwango a enregistré plusieurs dégâts causés par les pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville, depuis le lundi 29 octobre dernier.

Sur la RN1, au niveau du quartier Kikwit, un flac d’eau gigantesque s’est formé sur la chaussée dégradée, empêchant la circulation entre les véhicules venus de la Province voisine du kwilu et ceux venus de Kinshasa, la capitale.
Les travaux initiés par l’Office des routes sur cet endroit sont à l’arrêt depuis plusieurs mois, à la grande désolation de la population.

Sur le boulevard LUMUMBA, au niveau du collège Saint Jean-Bosco, la chaussée est fortement menacée par les eaux de pluie déversées par le stade MBOSO en construction, mais dont les travaux exécutés par l’entreprise Turque Milvest, ont connu un arrêt inexplicable depuis des mois.
Les eaux non contenues de ce terrain menacent non seulement la chaussée, mais aussi l’école précitée et l’hôpital général de référence de Kenge, qui se trouvent à quelques mètres.

Plusieurs autres têtes d’érosion ont connu des avancées inquiétantes, et risquent de rayer la ville de Kenge, de la carte de la Province.
Les habitants et les organisations de la société ont lancé plusieurs cris de détresse et appellent à l’implication directe des autorités nationales, pour une solution rapide et efficace.

Achille MBAMBA Mwana Zunza