La Commission nationale des droits de l’homme institution d’appui à la démocratie, conseillère de la république en matière des droits de l’homme, organe technique indépendant, apolitique bureau de représentation provinciale du Lualaba salue la décision de faire valider tous les ordres de missions effectuées au Lualaba, singulièrement dans le secteur minier auprès du cabinet de la Gouverneure de Province et du responsable de l’entité territoriale décentralisée abritant entreprise concernée par la mission.
Une décision signée le 24 du mois en cours par l’autorité provinciale Fifi MASUKA SAÏNI. selon la CNDH Lualaba, cette mesure vient mettre à l’abris les expatriés victimes des barbaries des hommes en uniforme mal intentionnés en provenance de la capitale Kinshasa avec des ordres de mission dûment signés. Malheureusement, ces agents de l’ordre détournent l’objet de leur mission procédant à l’enlèvement des sujets chinois, libanais et indo-pakistanais. Ils se livrent également à l’extorsion des biens de grandes valeurs, des sommes colossales, la torture physique, la détention illégale et clandestine des expatriés partenaires incontournables de la République. Les pratiques prohibitives du bon climat des affaires.
Dans sa dépêche de ce dimanche exploitée par la rédaction aigleinfos, le coordinateur de la CNDH Lualaba, Arthur KABULO rassure l’opinion publique de l’accompagnement sans faille de la dite mesure et promet de dénoncer toutes formes de dérive pour l’intérêt de la nation.
Plus de nouvelles
Kinshasa: Le chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI a lancé les travaux des états généraux de la justice
Kolwezi : la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi visite le Lycée Mwanga réhabilité
Élections à Masimanimba : la CENI accélère