Le Chef de l’État et haute autorité de référence de l’UDPS/Tshisekedi a reçu en audience ce mercredi 16 octobre, à la cité de l’Union Africaine une délégation de l’équipe de médiation dans la crise politique récente à l’UDPS ayant opposé le SGA Deo Bizibu à la tête de la fronde contre le leadership légitime et légal du SG et Président a.i Augustin Kabuya.
» Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi a tout d’abord appelé tout le monde au calme. Et il a, ensuite, invité les uns et les autres à se mettre en ordre de marche pour participer aux activités de la Convention Démocratique du Parti (CDP) qui seront ouvertes les jours à venir dans des conditions régulières pour un consensus autour des réformes politiques possibles », nous renseignent des sources crédibles.
Pour bon nombre d’observateurs, le Chef de l’État vient ainsi de mettre fin à un épisode de confusion au sein de son parti; ce qui est une bonne chose.
En rapport avec les activités de la CDP, il sied de noter que le Secrétaire Général Augustin Kabuya avait mis en place une commission ad hoc chargé d’identifier les membres de cette composante en marge du lancement de la session inaugurale 2023-2028.
Il sied de rappeler que le parti présidentiel est secoué depuis la période post électorale par un mouvement de fronde conduit par Deo BIZIBU.
Achille MBAMBA MWANA ZUNZA
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non