La Fédération congolaise de football association (FECOFA) dément les rumeurs faisant état de l’exclusion et/ou de la suspension de l’international congolais Silas Katompa Mvumpa de l’équipe nationale suite à ses absences répétées lors des rassemblements des Léopards.
Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 30 août 2024 au siège de la FECOFA, Sabin Mashini, l’un des membres du comité de normalisation, a souligné qu’il n’y a pas de conflit entre Sébastien Desabre, sélectionneur de l’équipe nationale, et le joueur de Stuttgart en Allemagne.
La prétendue affaire de gris-gris qui a fait couler encre et salive ne plombe pas l’ambiance du vestiaire des Léopards, a-t-il expliqué.
« En ce début de saison, il y a certains joueurs qui reviennent des vacances avec des petits bobos. C’est dans ce cadre-là que nous alignons le cas de Silas Katompa. Donc, cela n’a rien avoir avec une certaine rivalité ou exclusion du joueur dans l’équipe nationale. Silas fait partie de la crème. Sur cette affaire, nous avons eu à parler à tout le monde (joueur et sélectionneur, ndlr) », a déclaré Sabin Mashini.
Signalons que l’attaquant de VfB Stuttgart est au centre d’une vive polémique suite à sa nouvelle absence lors de deux prochaines rencontres des Léopards de la RDC. Sur ses réseaux sociaux, le joueur de 25 ans a précisé qu’il n’y a aucun souci d’indiscipline derrière sa nouvelle absence, encore moins une affaire des « gri-gris ».
Mechack Wabeno
Actu 30 / Aigleinfos
Plus de nouvelles
Ligue des champions : le réal atomise dortmund (5-2) bien qu’étant dominé en début de match
Sports: Le Ministre des sports lance officiellement, au nom du chef de l’État, la 21e édition du championnat d’Afrique de boxe
Tournoi “Coupe Zijin Musonoie” : La cité Manika file dans le dernier carré