C’est en prévision de l’investiture du Gouvernement Provincial du Lualaba que la Gouverneure de Province Fifi Masuka SAÎNI a déposé son plan quinquennal 2024 – 2028.
Accompagnée de son Vice-gouverneur Clément MUFUNDJI et de quelques membres de son cabinet, Fifi MASUKA SAINI a souligné que le gros de son plan est centré sur les infrastructures et la diversification de l’économie en s’appuyant sur l’agriculture et le tourisme.
Elle a en outre parlé de quelques grands projets contenus dans son plan, notamment celui relatif à la construction d’un grand échangeur au niveau du Rond-point MWANGEJI et l’autre d’un hôtel 5 étoiles qui contribueront à l’embellissement de la ville et à booster le secteur touristique.
En réceptionnant les documents y afférents, le Président de l’Assemblée Provinciale du Lualaba Jean-Marie KASEYA TSHINGAMBO a dit être impressionné par la vitesse dans l’évolution des grands chantiers découverts par ses collègues et lui-même lors de leur récente tournée d’inspection.
Pour le Président de l’organe délibérant du Lualaba, Fifi MASUKA SAINI met avec célérité en œuvre la volonté politique du Président TSHISEKEDI en ne promettant rien sans tenir parole, chose qui ne cesse d’attirer l’admiration de son institution ayant la charge de contrôle de l’exécutif provincial.
L’étape suivante sera celle de défendre incessamment devant les élus provinciaux ce document sur la base duquel le nouveau gouvernement provincial devra être investi.
Cellule de Communication Gouvernorat/Lualaba
Plus de nouvelles
Emery Okundji: «la Constitution ne nous empêche pas de gouverner le pays selon les règles de l’art »
Felix_Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
L’Alliance pour l’Alternance et le Progrès réagit au discours du chef de l’État aux Nations-Unies