Dimanche 14 juillet au stade Manika, L’Association sans but lucratif “Bana Kin” s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi communautaire “Coupe Zijin” organisé par la société COMMUS SAS après avoir battu Tshizuza.
Bana Kin sont entrés dans le match en force, ouvrant le score après seulement 10 minutes de jeux.
Les joueurs du village Tshizuza ont tenté de répondre rapidement au but des Kinois et ont intensifié leurs attaques, espérant infléchir le résultat, mais cela n’a pas intercédé pour eux lors de la première période.
Les Kinois résistent aux attaques de Kapo et de ses coéquipiers, qui contre-attaquaient, dans l’espoir de doubler la mise. La première mi-temps se termine sur un score de 1-0 pour Bana Kin.
La deuxième mi-temps s’est déroulée comme la précédente, l’équipe Tshizuzienne se créant plusieurs occasions d’égaliser, mais elle trouve devant elle une solide défense.
C’est vers la 70e minute que l’équipe du village Tshizuza revient au score avant que son adversaire ne l’alourdisse quelques minutes plutard (2-1).
Le reste du match a été marqué par des tentatives des deux équipes, en particulier par Bana Kin, mais le filet n’a pas tremblé à nouveau.
Bana Kin rejoignent ainsi Zijin Musonoie et GECAMINES dans les quarts de finale.
Pascal MULAND
Plus de nouvelles
Ligue des champions : le réal atomise dortmund (5-2) bien qu’étant dominé en début de match
Sports: Le Ministre des sports lance officiellement, au nom du chef de l’État, la 21e édition du championnat d’Afrique de boxe
La FECOFA dément la suspension de Silas Katompa de l’équipe nationale