La gouverneure élue du Lualaba, Marie-Thérèse Fifi MASUKA, a officiellement pris ses fonctions ce vendredi 12 juin 2024. C’était à l’issue de la cérémonie de remise et remise et d’installation avec Clément MUFUNDJI son adjoint.
La cérémonie s’est déroulée dans la grande salle des réunions du gouvernorat en présence de plusieurs personnalités, notamment les députés nationaux et provinciaux du Lualaba; les responsables de la police, des FARDC et de l’ANR.
En effet, celle-ci a commencé avec la lecture de l’ordonnance du président de la République portant investiture de la gouverneure MASUKA par l’Inspecteur territorial Juvénal ISAZU.
La nouvelle gouverneure, Fifi MASUKA, a exprimé sa détermination à relever les défis qui l’attendent en demeurant dans la vision de son idole politique, Félix Tshisekedi tout en comptant sur le soutien de toutes les couches de la population Lualabaise. “Seul on va plus vite, ensemble, on va plus” a-t-elle souligné dans son discours d’investiture.
Le successeur de Richard MUYEJ a reçu lors de cette cérémonie les insignes et documents officiels lui conférant pleinement l’autorité sur la capitale mondiale du cobalt.
Pascal MULAND
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non