La première ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé ce jeudi 20 juin une séance de travail sur le processus de désengagement de la Mission onusienne pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (MONUSCO).
La réunion a connu, du côté congolais, la participation des ministres de l’Intérieur et sécurité, des affaires étrangères, de la défense et du Plan. La délégation onusienne a été conduite par Bintou Keïta, Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations-Unies en RDC.
Selon la note de la Primature, les parties prenantes ont ensemble évalué le Plan de désengagement de la MONUSCO. Tous les aspects ont été pris en compte pour les prochaines grandes étapes de ce désengagement, apprend-on.
La cheffe du gouvernement congolais a donné plusieurs orientations en vue de parachever ce processus de retrait des troupes de la MONUSCO sur le sol congolais.
CL.
Actu 30 / aigleinfons
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non