Kolwezi : quiproquo dans l’opération zéro Shegué, la CNDH exige réparation au maire de la ville

La Commission Nationale des Droits de l’Homme, CNDH, une institution d’appui à la démocratie, organisme technique et consultatif chargé de la promotion et de la protection des droits de l’homme en République démocratique du Congo, bureau de représentation du Lualaba fustige et dénonce fermement l’initiative du Maire de Kolwezi, Jacques Masengo Kindele qui, sans consulter sa hiérarchie, lance «l’opération mixte zéro shegué sur toute l’étendue de la ville de Kolwezi». Une opération lancée à travers un communiqué dont le numéro de référence est VK/BM/03/ 2024.

Selon une dépêche du coordonateur de la CNDH BRP Lualaba Arthur Kabulo parvenue à la rédaction Aigleinfos, en mois de juin dédié à l’enfant, “l’opération mixte zéro Shegué sur toute l’étendue de la ville de Kolwezi initiée par l’autorité urbaine est fortement critiquée par toutes les couches sociales et politiques au regard de sa mise en place. Elle trouble la quiétude et crée une psychose dans la population.”

La CNDH exige la libération sans condition de ces innocents arrêtés arbitrairement.

Face à cette violation intentionnelle des droits humains par le Maire de la ville, la CNDH BRP Lualaba promet de saisir des instances compétentes pour réparation.

Pascal MULAND

One thought on “Kolwezi : quiproquo dans l’opération zéro Shegué, la CNDH exige réparation au maire de la ville

  1. Depuis qu’on a commencé à dénoncé, les gestionnaires continuent qu’à s’en téter le changement attendus n’arrive pas toujours, c’est un cri d’alarme dans l’eau 😂

    😂

Comments are closed.