Message de soutien de Maître Trésor MAHAMBA, jeune leader de la Province du Lualaba, à la candidature de l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde au poste de Président du Sénat.
Après avoir observé que l’espace Grand Katanga est peu représenté au Gouvernement National de la Première Ministre Judith Suminwa, en raison de l’équilibre géopolitique, de la représentativité des provinces et de l’apport considérable de l’espace Grand Katanga au budget national, en tant que poumon économique du pays ; Nous pensons qu’il est tout à fait logique que la présidence du sénat soit attribuée au grand Katanga. C’est pourquoi nous optons pour la personne de l’Honorable Sénateur Jean-Michel Sama Lukonde, un homme intègre, loyal et fidèle au Chef de l’État.
C’est ainsi que, nous sollicitons la Sagesse suprême du Chef de l’État, l’autorité morale de l’Union sacrée, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi, en sa qualité de Garant du bon fonctionnement des institutions, pour raison d’équilibre au sein des institutions nationales, de bien vouloir jetter son dévolu à l’espace Grand Katanga pour présider le Sénat.
Pour redonner le sourire à l’espace Grand Katanga, Honorable Jean-Michel Sama Lukonde reste le choix idéal et judicieux au poste de président du Sénat, car il possède une grande expérience dans la gestion des affaires publiques et la gouvernance.
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non