Ce 01 juin, date instaurée par l’ancien bloc soviétique pour la célébration de la Journée mondiale de l’enfance, la Compagnie Minière de Musonoie, COMMUS SAS en sigle, a offert un lot de cadeaux à ses employés, au personnel enseignant et élèves du complexe scolaire Majibu situé dans la localité Pierre Muteba, dans le territoire de Mutshatsha.
Aux futurs cadres de la République démocratique du Congo et à ses agents congolais, la société COMMUS a distribué des cahiers, stylos et autres fournitures nécessaires aux leçons.
Outre la distribution de fournitures scolaires à plus de 500 élèves de Majibu et à ses employés, la l’entreprise a profité de cette occasion pour remettre à tous les enseignants et enseignantes de cet établissement scolaires, des sacs de farines et des t-shirts.
Geste accueilli dans la joie par les élèves et enseignants. En tant que bénéficiaires, ces derniers ont exprimé leurs sentiments de gratitudes envers COMMUS SAS et à tous ses responsables pour ce geste d’amour et de générosité.
«La société a choisi aujourd’hui de venir vers la communauté Kapepa, dans le souci de commémorer cette journée ensemble, en pensant particulièrement aux élèves et enseignants du complexe scolaire Majibu.» .
a déclaré le Directeur des ressources humaines de COMMUS, représentant le Directeur Général
Et de conclure :
A pareille date, il est entré dans la tradition de COMMUS SAS de célébrer cette journée comme celle de partage et de don.»
Les élèves de l’école primaire et du secondaire ont pris un immense plaisir sur le tapis rouge déroulé pour la manifestation et ont offert un spectacle de danse, récitation et un défilé de mode traditionnel tout en arborant un immense sourire sur le visage.
Pascal MULAND
Plus de nouvelles
Kwango: Une fondation vient à la rescousse des élèves désoeuvrés de l’intérieur de la Province
Kolwezi : 677 candidats participent au test de sélection du programme de bourses Excellencia Lualaba Bora
Rentrée scolaire 2024-2025 : La société COMMUS offre une école moderne aux élèves