Depuis 1 heure du matin de ce mercredi 08 mai 2024, des violents affrontements sont signalés entre les FARDC et les rebelles du M23 Soutenus par l’armée Rwandaise aux alentours de Vunano, Mwambaliro et Lutobogo, et sur colline Kiuli près de la cité de Sake en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Selon les sources militaires sur place, vers 3 heures du matin, les rebelles du M23 voulaient déborder vers Kanve pour tenter de descendre directement à Butimbika, l’une des notabilités de la localité Matcha. Ils ont été contraints par les résistants Wazalendo.
Ces mêmes sources précisent que pour l’instant des hostilités sont aux alentours de Lutobogo et Vunano et aux alentours de la colline stratégique de Kihuli toujours près de Sake.
Rappelons que depuis le lundi dernier, les jeunes résistants Wazalendo ont reçu à déloger les rebelles M23 dans la cité de Bitonga chef-lieu du groupement Mupfuni Shanga, une cité située entre Bweremana et Minova .
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
Kolwezi : Arcel Ndandula, L’Hercule moderne du Lualaba
Kolwezi : Maître Trésor Mahamba, un modèle de réussite et d’inspiration
LUALABA : Fifi Masuka depose au bureau de l’assemblée le projet d’édit budgétaire exercice 2025 et celui rectificatif 2024