La situation sécuritaire au Nord-Kivu demeure très critique. Ce vendredi 03 mai 2024, des rebelles du M23 ont largué plusieurs bombes dans certains coins de la province du Nord-Kivu.
Dans l’avant midi de cette journée de vendredi, plusieurs personnes ont perdu la vie suite aux bombes larguées par des rebelles dans un camp des déplacés de guerre dénommé 8ème CEPAC situé dans le quartier lac-vert en ville de Goma.
Dans l’après midi de ce vendredi, les M23 ont répliqué aux bombardements des FARDC sur l’axe Bweremana.
Selon des sources locales contactées par la rédaction de notre média,
«Les FARDC bombardaient les collines surplombant Bweremana, les rebelles du M23 ont aussi répliqué en larguant une bombe à Bweremana, une cité du groupement Mupfuni Shanga. Le bilan de cette bombe est 4 personnes gravement blessées. Les victimes sont à l’hôpital général de Minova, » précise le notable Wadieu.
La même source fait savoir que la bombe larguée par les rebelles M23 serait venue de la colline de Muremure. Une colline longtemps contrôlée par des forces Rwandaises.
Rappelons que ces derniers temps les rebelles du M23 avancent dans plusieurs localités du territoire de Masisi, cette semaine encours, les rebelles du M23 ont foulé leurs pieds à Rubaya et voir même la cité stratégique de Ngungu en territoire de Masisi.
Bahati Amuli Faustin.
Plus de nouvelles
Insécurité à Kolwezi : Des maisons cambriolées et Un homme abbatu par les malfrats
Bukavu: le petit séminaire Reine des apôtres attaqué par des hommes armés
Assemblée nationale : La plénière proroge l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour la quatre-vingt-cinquième fois