Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Clôture de la quinzaine scoute, Emmanuel MUTEB honore les disciples de Baden Powell

Le Président du Conseil Provincial de la Jeunesse, CPJ en sigle, Emmanuel MUTEB, a encouragé samedi 16 Mars 2024 l’association de scouts de la province du Lualaba à demeurer artisans de paix pour le bien être des congolais. Emmanuel MUTEB les a ainsi exhortés lors de la clôture de la célébration de la quinzaine scoute 2024 à Kolwezi, dans la salle polyvalente Diplomatie place.

La quinzaine scoute est une semaine d’activités des scouts consacrée aux œuvres de bonne volonté. À cette célébration, les passionnés du scoutisme à Kolwezi n’étaient pas en reste.

Dans les huit districts scouts de l’association des Scouts au Lualaba, la quinzaine a été marquée par la solidarité, l’entraide et le respect avant de se clôturer par une marche de paix le 16 Mars sous le thème : “La paix et le développement ” animé par le Président du CPJ lors de la conférence débat.

Cet évènement a servi de plateforme pour mettre en lumière l’importance d’une paix durable et les piliers du développement. À travers des discussions interactives et des présentations, les participants ont exploré la manière dont la lutte contre les causes profondes des conflits, telles que le tribalisme et la haine peut contribuer de manière significative à la construction d’une paix durable.

Le scoutisme est un mouvement de jeunesse reposant sur l’apprentissage de valeurs, telles que la solidarité, l’entraide et le respect. Son but est d’aider le jeune individu à former son caractère et à construire sa personnalité tout en contribuant à son développement physique, mental et spirituel.

Pascal MULAND