Le secrétaire général de l’UDPS et informateur désigné par le Président de la république en vue de l’identification de la majorité a, annoncé, ce dimanche 10 mars, devant les militants de son parti, que la Primature va revenir de droit au parti au pouvoir. Il dit avoir obtenu les assurances du Chef de l’État.
« La primature va revenir de droit à l’UDPS. Le Président de la république m’a rassuré : je vous aviez dit que si vous revenez avec la majorité je vous donnerai la primature. Je vous demande d’être discipliné pour que le Chef de l’Etat nous donne ce qu’il a promis », a-t-il déclaré au cours de la matinée politique.
Il faut noter que l’UDPS est arrivée en tête de la liste des élus à l’Assemblée nationale. Augustin Kabuya a, par ailleurs, dévoilé qu’il sera candidat premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Prorogé après le document du premier document, le mandat de l’information n’a pas toujours pris fin. Ses conclusions sont toujours attendues sur la table du président de la république pour la nomination du premier ministre et de l’équipe gouvernementale.
Plus de nouvelles
Lualaba : L’opposition s’insurge contre toute tentative de changement ou de révision constitutionnelle
Kolwezi : “Qu’il s’agisse du changement ou de la révision, je ne peux que être pour l’avis du chef de l’Etat” Fifi MASUKA
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale